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Rich Snippets : comment se démarquer dans les pages de résultat ?

Rich Snippets : comment se démarquer dans les pages de résultat ?
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Rich Snippets : comment se démarquer dans les pages de résultat ?
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Rich Snippets : comment se démarquer dans les pages de résultat ?

Descriptions attractives : Rich Snippets

Depuis un certain nombre d’années, sont apparus des informations complémentaires sur les pages de résultat des grands moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, etc. Elles ne sont évidemment pas arrivées à cet endroit par enchantement, il s’agit d’une innovation que l’on appelle : les Rich Snippets. Traduit en français : extraits enrichis, cela permet en effet d’enrichir son fragment de description avec de nombreux éléments. Parmi tant d’autres, il est désormais réalisable grâce aux Rich Snippets d’ajouter les avis de clients, une adresse postale, des images ou encore le titre et la durée d’une chanson.

Exemples Rich Snippets - Création site Internet NiceNul doute que la mise en place des Rich Snippets dans la description d’un site Internet,  produit ou encore d’une recette, améliore considérablement la visibilité dans les pages de recherche. De plus cela permet aux clients potentiels d’avoir sous les yeux le ou les produits qu’ils cherchent, sans perdre du temps à fouiller dans les différents résultats. L’effet sur la lecture est important, en regardant cette page (ci-dessous), il est évident que le résultat comportant des Rich Snippets est bien plus tape à l’œil que les autres liens.

Exemples Rich Snippets - Création site Internet NiceAjouté à l’esthétique des descriptions sur les pages de recherche, les Rich Snippets ont un impact majeur à plusieurs niveaux sur les sites :

  • Tout d’abord, les extraits enrichis augmentent de façon exponentielle le taux de clic sur vos liens, les internautes sont immédiatement attirés par vos pages et une multiplication du trafic en découle.
  • Dans la continuité le taux de conversion est également en hausse grâce à un trafic plus dense et les produits vendus directement affichés sur la page de recherche, donc diminution des clients qui consultent le site par hasard.
  • Cela introduit un niveau supplémentaire qui est la chute du taux de rebond. Effectivement les clients connaissent par avance les produits proposés ce qui abaisse le nombre d’abandon sur vos pages, ce qui implique de meilleurs statistiques.

Les Rich Snippets sont particulièrement efficaces et astucieux pour optimiser les sites vitrine ou e-commerce. Elles ont également de très précieuses qualités pour le référencement. S’agissant d’un système développé par les moteurs de recherche, l’application des Rich Snippets sur les micro-descriptions des pages est recommandée par ces derniers. Cela vient s’ajouter aux nombreuses exigences de Google, Yahoo ou encore Bing, afin d’obtenir une indexation positive. Il est certain que les moteurs de recherche avantagent les sites qui utilisent les Rich Snippets par rapport aux autres.

L’ajout de cette fonction par les moteurs de recherche en 2009, consistait à améliorer à nouveau la pertinence de leurs résultats pour combler de satisfaction leurs utilisateurs. Le fonctionnement des Rich Snippets est simple dans leur implémentation, mais ensuite il est indispensable de respecter certaines règles d’utilisation afin que les robots des moteurs de recherche prennent en compte ces extraits enrichis. Tout n’est pas possible avec les Rich Snippets, mais il s’agit tout de même d’un nouvel outil pour développer la visibilité des sites Internet qui prennent le temps de travailler sur leur référencement.

Si vous avez un projet de création de site internet et que vous désirez atterrir sur la première page, demandez un devis à l’agence web YesDesign! à Nice, spécialisée dans le référencement et les Rich Snippets :

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