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5 Raisons de faire du netlinking pour le SEO

5 Raisons de faire du netlinking pour le SEO
5 Raisons de faire du netlinking pour le SEO
5 Raisons de faire du netlinking pour le SEO
5 Raisons de faire du netlinking pour le SEO
5 Raisons de faire du netlinking pour le SEO

La stratégie de “Netlinking” (aussi appelée “Link Building”) consiste à concentrer votre travail de marketing sur l’augmentation du nombre de liens amenant vers votre site. Cela améliore alors votre positionnement dans les moteurs de recherche, et augmente le trafic venant des sites référents ou des SERP (Search Engine Results Page). Le Netlinking est très vite devenu l’une des activités les plus vitales, tout en étant très complexe, pour le SEO d’un site. C’est pourquoi il est souvent recommandé de ne rien faire en la matière si on ne connaît pas les stratégies à suivre. Si vous créez des liens sans avoir pris le temps d’établir un marketing efficace, ils ne vous serviront pas sur le long terme. Pourquoi alors tant de sites prennent-ils la peine de faire du Netlinking ?

Pour augmenter son trafic

Quelque soit votre façon d’approcher le Netlinking, il permettra à votre site d’être partagé sur les réseaux sociaux, bookmarké, commenté, et ainsi engager un effet boule de neige. Il reste encore à voir combien de temps cette stratégie va durer, et savoir si le nombre de visiteurs va augmenter assez pour que vos efforts soient récompensés.  Les liens permettent d’augmenter le référencement d’un site internet sur Google. En effet, le nombre de liens et la qualité des liens influencent le positionnement sur les moteurs de recherche de votre site internet.

Une technique très utilisée est le “Bait Linking”. Sous genre du Netlinking, il consiste à créer un article qui aura fonction de buzz. Il permettra d’augmenter le nombre de visiteur sur deux à trois jours. C’est donc sur le court terme. Mais cela va générer du trafic sur votre site, générer du partage, en bref, tout ce qui est bon pour votre référencement ! Si ce nouveau trafic n’est généré qu’à partir d’un article, vous pouvez toujours espérer que ces nouveaux visiteurs deviennent réguliers et fidèles ! Votre méthode de Netlinking aura donc un impact positif sur votre trafic, et cela sur le long terme.

Pour gagner du temps pour sa stratégie marketing

Vous devez déjà passer beaucoup de temps à faire vos recherches de sujet, d’information et à rédiger vos articles afin d’avoir un site solide. Si vous devez en plus vous occuper de votre marketing de façon traditionnelle à côté, vous n’aurez pas assez de 24h dans une journée. Afin d’optimiser votre référencement naturel, il suffit de contacter les bonnes personnes, et proposer des échanges de liens avec des sites qui ont déjà fait leur preuve, ou dans lesquels vous voyez du potentiel. Et cela prend relativement peu de temps, sous compté que vous sachiez un peu près où chercher. Votre stratégie de Netlinking sera toujours chronophage, mais si vous mettez à contribution votre lectorat, notamment grâce aux partages des réseaux sociaux, vous augmenterez votre trafic sans avoir d’autres choses à faire que produire de bons articles attirants.

Pour améliorer son référencement naturel

Les liens amenant vers d’autres sites sont la base du web. Mais également la base de l’algorithme Google. En effet, Google se base sur le nombre de liens que vous possédez pour votre site, mais également la qualité de ces derniers. C’est grâce à cela que vous aurez un classement TOP 10 sur Google. Plus vous travaillerez autour de votre Netlinking, plus vous aurez de liens. Et plus vous aurez de liens, plus votre positionnement dans les résultats de recherche sera haut. Ces liens vont en sens unique, et cela a une grande importance pour les moteurs de recherche !

Pour échapper à Pingouin

Afin d’optimiser votre SEO, vous aurez besoin de liens, mais surtout de liens de qualité ! Vous devez faire attention à Penguin, cet algorithme qui réduit le positionnement des sites qui sont en désaccords avec les règles Google, surtout lors de référencement abusif. Une bonne stratégie de Netlinking se doit de suivre ces règles. Le “Link Baiting” est d’ailleurs une bonne façon de contourner ce problème, puisque c’est les utilisateurs eux-même qui choisissent de partager, et donc d’ancrer votre site. Si les visiteurs prennent la peine de partager votre site, cela veut dire qu’ils sont intéressés par les sujets que vous abordez. Vous travaillez probablement, donc, dans le même secteur. Les liens alors créés proviennent de sites traitant de la même thématique. Au niveau du référencement, c’est parfait, et Penguin ne vous corrigera pas.

Pour améliorer sa e-réputation

L’e-réputation et la notoriété de votre site ont une importance vitale. Si votre campagne de Netlinking vous permet alors de placer vos liens sur des sites de confiance, vous vous créez une e-réputation grâce à vos fréquentations. Si vous êtes recommandé par plusieurs sites, le web va donc considérer que vous méritez d’être mis en avant. Cela jette un regard positif sur votre travail. Plus le nombre de liens créé est important, plus vous vous positionnerez comme leader sur un sujet ou un domaine. Votre réputation est ainsi faite. L’important dans le SEO, c’est de diversifier vos liens, tout en ayant le contrôle de votre apparence et en évitant les tests antispam. Votre profil de Netlinking doit avoir l’air le plus naturel possible !

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